Historique

L'Association Française NLPNL, est née en 1990, de la volonté d'un petit groupe parmi les premiers certifiés PNL en France, de se regrouper autour d'une éthique afin de développer et enrichir leurs compétences et de constituer un pôle de référence pour l'évolution de la PNL. Cette association s'est transformée en 2002 en Fédération d'associations locales.

Des standards de qualité de l'enseignement de la PNL pour l'obtention des certifications de Praticien, Maître praticien et Enseignant PNL ont été rapidement établis. La revue "Métaphore" a pris son essor. De française l'Association est devenue francophone. Des membres étudiants, en cours de formation PNL, ont été admis. Puis, la nécessité de se développer en régions se faisant sentir, décision a été prise de passer à une dimension supérieure.

La Fédération NLPNL a été fondée le 26 janvier 2002. Les nouvelles structures permettent de satisfaire les besoins de régionalisation et également de satisfaire certaines préoccupations professionnelles des membres adhérents. Des Associations NLPNL locales se créent en région et à l'étranger. Des Collèges regroupant certains adhérents se constituent.

Une plus grande ouverture est faite dans les Associations locale pour accueillir, à côté des membres actifs certifiés en PNL selon les critères NLPNL, des membres associés certifiés en dehors de ces critères et des membres sympathisants, non certifiés en PNL.

 

But

Promouvoir l'enseignement et la pratique d'une PNL de qualité

....Aux Membres des Associations locales NLPNL 
NLPNL demande de répondre à différents critères quant à la qualité des formations PNL reçues (ce qui conditionne, pour chacun, la catégorie d'adhésion) et dans l'utilisation qu'ils font de la PNL, de se comporter suivant une certaine éthique : 
- vis-à-vis des personnes, 
- vis-à-vis de leur propres compétences en PNL, 
- vis-à-vis de NLPNL. 

Engagement commun

.... Aux Organismes agréés par NLPNL, proposant des formations en PNL avec certification
NLPNL demande de satisfaire à des standards précis concernant le contenu et la durée de l'enseignement PNL proposé. 

Standards de qualité 

.... Aux Enseignants certifiés en PNL, dispensant les formations en PNL avec certification, au sein d'Organismes agréés par NLPNL 
NLPNL demande de s'engager à respecter dans leur enseignement des principes déontologiques, en étant conscients et en faisant prendre conscience de l'impact que la PNL peut avoir sur les individus.

 

Mission

  • Permettre à ses membres, les Associations locales d'atteindre de manière optimale leurs objectifs communs, en leur apportant l'unité d'action, la dynamique et le soutien nécessaire.
  • Représenter à l'échelon national et international ses membres, les Associations locales, et les personnes physiques qui les constituent et favoriser les échanges avec l'extérieur.
  • Exiger une qualité de pratique de la Programmation Neuro-Linguistique, notamment dans les professions qui y font appel, lui permettant, en interne et en externe, d'en être la référence et le garant.

Newsletter



Recevoir du HTML ?

Partenaires

Calendrier