Les Collèges fédéraux


Les différents Collèges fédéraux regroupent, au sein de la Fédération, des membres des Associations NLPNL locales ayant une même pratique, éventuellement professionnelle, d'enseignement ou d'application de la PNL, ou des membres désirant mener des recherches sur la PNL ou sur certaines de ses applications. Ils sont animés chacun par une Commission propre au Collège.

On distingue dans cette structure transversale de la Fédération:

  • un "Collège des Enseignants en PNL" regroupant les membres certifiés Enseignants PNL, "reconnus" comme tels par NLPNL,
  • des "Collèges d'Application de la PNL " regroupant des membres exerçant une activité professionnelle donnée, intégrant la PNL,
  • des "Collèges spécifiques" pouvant émerger de groupes de réflexion et/ou de recherche sur ou à propos de la PNL


L'appartenance à un Collège répond à certains critères définis dans le Règlement Intérieur de la Fédération.

Les deux premiers types de Collèges ont pour rôle :
- d'élaborer et d'actualiser les règles, les standards, les normes, les codes de déontologie relatifs à l'enseignement de la PNL pour le premier, relatifs aux applications de la PNL pour les seconds ,
- d'élaborer les définitions des Agréments NLPNL, octroyés par la Fédération comme reconnaissance et garantie de compétence pour l'enseignement de la PNL pour le premier, pour la pratique professionnelle spécifique dans une application pour les seconds.

Tous les Collèges ont également pour rôle de favoriser les échanges d'expériences, d'encourager et faciliter les productions communes autour de mêmes centres d'intérêts.

En délivrant des Agréments NLPNL, selon des critères précis et rigoureux, la Fédération se fait un devoir de soutenir les membres adhérents des Collèges, en leur apportant une crédibilité supplémentaire dans l'exercice de leur activité. Ce soutien peut également se manifester par des actions de défense des membres pouvant être mis en difficultés dans leur pratique, pour ce qui est de l'utilisation de la PNL.

En conséquence de quoi, la Fédération, fidèle aux buts qu'elle s'est fixés, se réserve le droit d'exiger de ses membres une qualité de pratique de la Programmation Neuro-Linguistique et de veiller au respect non seulement de l'Engagement Commun pris par tous les membres des Associations, mais aussi des engagements spécifiques à certains Collèges.

Pour adhérer à un collège il faut au préalable avoir adhéré à une association locale ou au département des adhérents individuels de la fédération. Vous pourrez ensuite demander votre adhésion à un collège, en contactant le président.

Newsletter



Recevoir du HTML ?

Partenaires

Calendrier