Laurent SACHS : "Liberté, égalité, start-ups - Un nouveau champ pour l'entreprise"

 Inscriptions closes
Catégorie
Ile de France
Date
jeudi 14 septembre 19:00
Lieu
Institut Repère, 78 avenue du général Michel Bizot, 75012 Paris
Téléphone
01 45 04 93 37
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièce-jointe

Il était une fois un vieux pays, tout bardé d'habitudes et de circonspection, qui venait d'élire un président de trente-neuf ans alors que le plus grand campus de startups du monde ouvrait à Paris : Station F. 

Tout en gardant à l’esprit les recommandations d’un autre temps d’émergence (suspendre son jugement comme un enfant, accueillir la différence qui fait la différence), nous tenterons de naviguer ce nouveau champ, riche de challenges et d’opportunités pour les coachs.

Constatant l’apparent paradoxe de notre vieille startup nation, nous chercherons à comprendre ces entrepreneurs aventuriers, souvent très jeunes, ouverts à des modes de pensée inhabituels, à d’inédites façons de voir le monde.

Quel est cet environnement économique et social qui semble vibrer d’une résonance collective prête à accueillir la disruption avec optimisme ?  Pourquoi refusent-ils le statu quo, quels sont leurs objectifs, comment les coacher ?  Quel peut être notre rôle, et comment prendre en compte ce contexte pour mieux accompagner les victimes éventuelles de cette destruction créatrice ?

Laurent Sachs est coach de dirigeants, formé par International Mozaïk, Transformance, Jacques-Antoine Malarewicz et Robert Dilts. Fondateur d’une société de capital-risque, son ambition est d’aider les entrepreneurs à créer de la richesse. Ses participations Amplitude Studios ou La Belle Assiette ont réinventé les usages de leurs métiers. Il a été Président Délégué d’ESCP Europe Alumni de 2013 à 2016. 

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 14 septembre 19:00